Big Data et langage: Comment les RH modernes comprennent leur effectifs

By OrangeHRM | Published on 31 dic. 2015 | minute read

Comme les organisations s’adaptent aux données, les RH ont pris le pas. Les systèmes de ressources humaines se sont transformés, de centres de stockage stagnants aux routes transversales en libre-service, permettant aux RH de comprendre les idées avec lesquelles les employés interagissent. Ces progrès ont permis aux administrateurs d'utiliser les données recueillies à partir de la communication en ligne. Comprendre ce qui fait la réussite d’un effectif reste l'objectif principal. Les entreprises sont capables de rassembler les personnes liées par des données afin de mieux cultiver les talents. Les derniers outils de RH se concentrent sur une collaboration pour atteindre ce but. Suivi des traits de candidats: Aujourd’hui, le système de suivi de candidats demeure un brillant exemple de jusqu’où de telles solutions RH peuvent aller. Ce qui servait à recueillir seulement des curriculum vitae s’est transformé en un outil complet de recrutement, comprenant des mesures de la personnalité réceptives à ceux du talent passif. Plus la technologie de recrutement évolue vers des solutions Cloud, plus des solutions connexes gagnent du terrain dans le but de soutenir le développement du sourcing de talents. IBM Watson Insight Personality montre que les entreprises de services peuvent cibler en ligne la langue de personnes pour identifier leurs traits dominants. Le résultat est une solution pour percevoir les traits de la personnalité reflétant les tendances actuelles. Selon certaines statistiques clés d'IBM et des études apparentées:

  • Cibler le top 10 pour cent avec une grande ouverture et un faible rang émotionnel entraîne une augmentation du taux de clics entre 6,8 à 11,3 pour cent.
  • Les personnes qui obtiennent un score élevé dans le gout de l’ordre, l'auto-discipline, la prudence et un faible score en démesure sont 40 pour cent plus enclin à répondre aux coupons comparés à une population aléatoire.
  • Avec 65 pour cent de precision, les caractéristiques de la personnalité d'une personne peuvent prédire leur préférence pour une marque.

Lorsque ce type d'outil est combiné avec un système de suivi des candidats, les employeurs potentiels peuvent affiner le filtrage des candidats en fonction de certaines valeurs. Les recruteurs sont capables de développer un vivier de talents de qualité, puis d’évaluer leurs compétences en conséquence. Le filtrage des candidats pour correspondre à la culture d'une organisation est devenue de plus en plus importante avec les tendances mondiales d'acquisition de talents. Les médias sociaux en élargissant mondialement la portée d’une organisation, jouent un rôle vital pour les recruteurs à la recherche des meilleurs candidats. Les dernières solutions de suivi des candidats telles que #ProjectNova incluent une gamme de capacités analytiques integrées à LinkedIn, à la notation et au classement des candidats . Des comparaisons s’articulent entre les candidats et les employés actuels, afin de tirer directement les similitudes et les différences de l'écosystème culturel de l'organisation en question. Parce que les interactions numériques contiennent des échanges mots par mots, les RH sont capables de suivre les valeurs exactes qui animent la performance. Les RH sont destinées à tirer des enseignements qui influeront positivement sur la culture de l'entreprise grâce à des outils qui les aident à mieux recruter les talents en moins de temps. Read In English